Constitution société casablanca

En véritable capitale économique du Maroc, Casablanca confirme son statut de métropole par excellence. Sa domination des échanges au niveau du commerce à hauteur de 60% en fait la première zone portuaire du royaume; ce qui justifie sa première position en terme de création entreprise Casablanca avec 34% de la création entreprise au Maroc.

La population de la région du Grand Casablanca a atteint, au 1er septembre 2014, plus de 4,2 millions de personnes conformément aux statistiques résultant du recensement général de la population et de l'habitat en 2014. Une population répartie en 4 242 589 marocains et 28 161 étrangers selon la direction régionale du Haut Commissariat au Plan. Ce chiffre représente 12,6% de la population totale du Maroc et correspond à 1 032 576 ménages (soit 14,1% du total des ménages au niveau national). Cette population constitue pour un porteur de projet visant la création de société à Casablanca un grand marché parfaitement exploitable.

En outre, Casablanca abrite les zones industrielles de Sidi Bernoussi-Zenata et Ain Sebaa-Hay Mohammadi qui représentent les plus grands foyers industriels du Maroc contribuant à la production industrielle de 69% et à la main d’œuvre manufacturière de 63%. Par ailleurs, la région accueille les zones industrielles de Mohammedia, Bouskoura et récemment à la périphérie de l’aéroport Mohamed V dont la gestion et l’aménagement sont confiés à des professionnels dans l’objectif d’assurer un accompagnement durable aux investisseurs désirant entamer la création entreprise Casablanca.

Avec un taux d’urbanisation avoisinant 62%, Casablanca continue de s’inscrire dans la voie du réaménagement et du développement de ses infrastructures. Dans l’optique de permettre aux investisseurs de bénéficier d’un environnement favorable aux affaires, la ville s’est, en effet, inscrite dans de grands chantiers visant la réhabilitation et la mise à niveau du plan urbain de la métropole; au grand bonheur des professionnels aspirant à la création société Casablanca.

Déjà en 2000, à son arrivée au trône, les intentions du Roi Mohammed V étaient explicites, dynamiser et assurer le suivi personnellement de tous les dossiers en vue de faire de Casablanca une ville d’affaires et un hub financier international. Assurément, sur un immense terrain de 350 hectares dans le quartier Casa-Anfa, s’étendra la plus grande place financière du continent africain offrant pas moins de cent mille emplois.

Dans cette philosophie, nous avons fait le choix de nous positionner sur l’accompagnement des porteurs de projet durant toutes les phases de création entreprise Casablanca et de mise en place de leur projet. Constitution de société, domiciliation entreprise à Casablanca, à Marrakech et à Rabat, conseil des experts casablanca, conseil juridique, conseil fiscal, conseil en audit et conseil en gestion sont autant de services que nos offrons à nos clients pour leur apporter le soutien nécessaire à la pérennité de leurs projets.

Forts de notre ancienneté, de notre expertise et des compétences de nos ressources humaines, nous sommes fiers aujourd’hui de jouir de la confiance de nos partenaires avec lesquels nous avons constitué un réseau fiable et apte à offrir les prix les plus compétitifs sur le marché.

Création entreprise Maroc

Vous ambitionnez de créer et domicilier votre entreprise au Maroc ? Création Entreprise Maroc se veut votre partenaire professionnel qui vous assiste quant aux démarches administratives durant toutes les étapes de constitution et de Domiciliation Maroc.

Lire la suite

Pourquoi la domiciliation à Casablanca

Pour un porteur de projet, tout commence par une idée dont il est convaincu d’avoir le potentiel de développement. Cependant, il se retrouve contraint de gérer ses ressources budgétaires en phase de lancement suivant la politique de minimisation des coûts...

Lire la suite