Création Entreprise Casablanca

Avec une population de 3 897 748 habitants sur une superficie de 1615 Km2, et un taux d’urbanisation de 60,2 %, la métropole du Maroc constitue un très grand marché pour une personne ambitionnant de créer son entreprise à Casablanca et voler de ses propres ailes. Incarnant la modernité et la dynamique libérale, la capitale économique abrite 55% des unités de production et 60% de la main d’œuvre du Royaume. Assurant près de 60% des échanges commerciaux maritimes et 51% des flux aériens, la plus grande agglomération du Maroc concrétise l’ouverture sur l’extérieur et l’inscription du pays dans la formule de la mondialisation par excellence. Autant de statistiques économiques qui font de la Création Entreprise Casablanca un projet sans risque pourvu d’être accompagné par des professionnels.

Au niveau de l’enseignement, grâce à son système éducatif évolué qui se traduit par la présence d’établissements publics et privés, professionnels et supérieurs, la région jouit de compétences humaines qualifiées dans tous les domaines allant de la gestion aux recherches scientifiques. En outre, pour un étranger projetant d’entamer la Création Entreprise Casablanca, la ville constitue une parfaite destination pour l’avenir de sa famille au moyen des établissements et centre culturels étrangers français, anglais, espagnols ou italiens rattachés aux représentations diplomatiques au pays.

Forts de notre expertise dans le domaine, de notre potentiel humain qualifié, de nos ressources techniques développées et de nos excellentes image et réputation vis-à-vis des différents intervenants en la matière, nous sommes en mesure de vous proposer un service efficient vous épargnant la perte de temps et optimisant votre financement du projet quant à la constitution et la Domiciliation Casablanca.

Assurément, la Création Entreprise Casablanca requiert le recours au tribunal de commerce, à l’administration des impôts et les différents établissements notamment la caisse nationale de sécurité sociale pour les divers enregistrements. La première phase est l’obtention du certificat négatif. Celle-ci concerne toutes les sociétés commerciales sauf les entreprises individuelles. Puis l’établissement et l’enregistrement des statuts. Pour ce faire, nous nous chargeons pour votre compte de leur établissement de manière adéquate à votre activité et à votre vision du projet à long terme. Pour les sociétés anonymes (SA) et sociétés en commandite par action (SCA), il est impératif d’établir le bulletin de souscription ainsi que la déclaration de souscription et de versement. Finalement, intervient l’étape des enregistrements à différents organismes publics notamment le Tribunal de commerce, la direction des impôts, le registre de commerce et la CNSS. Après, il faut procéder aux publications légale et officielle.


Création entreprise Maroc

Vous ambitionnez de créer et domicilier votre entreprise au Maroc ? Création Entreprise Maroc se veut votre partenaire professionnel qui vous assiste quant aux démarches administratives durant toutes les étapes de constitution et de Domiciliation Maroc.

Lire la suite

Pourquoi la domiciliation à Casablanca

Pour un porteur de projet, tout commence par une idée dont il est convaincu d’avoir le potentiel de développement. Cependant, il se retrouve contraint de gérer ses ressources budgétaires en phase de lancement suivant la politique de minimisation des coûts...

Lire la suite